Vajrayogini est une déité féminine pleinement éveillée du tantra du yoga suprême. Elle est la manifestation de la sagesse de tous les bouddhas. Sa fonction est de guider tous les êtres vivants au pays pur de Kéajra, le pays pur des dakinis.
Au cours de cette retraite, Guèn Chögyan utilisera la pratique condensée de Vajrayogini, La Voie de la félicité, pour nous guider à travers les enseignements oraux transmis directement de son enseignant, Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso.
Ces instructions sont l'essence même des enseignements de Bouddha, des techniques spéciales permettant d’obtenir rapidement et facilement des réalisations et atteindre la pleine illumination, le but ultime de la vie humaine.
“La pratique de Vajrayogini apporte rapidement des bénédictions, tout particulièrement en ces temps spirituellement dégénérés. Il est dit que lorsque le niveau général de spiritualité décline, il devient de plus en plus difficile aux pratiquants de recevoir les bénédictions d'autres déités, mais c'est le contraire avec Hérouka et Vajrayogini : plus les temps dégénèrent, plus il est facile aux pratiquants de recevoir leurs bénédictions.”
Nouveau guide du pays des dakinis. Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpoché
*Prérequis nécessaire : Pour assister à cette retraite, il est nécessaire d’avoir reçu les transmissions du tantra du yoga suprême, ou d’avoir le désir de les recevoir prochainement au festival international d’été 2026 : https://kadampafestivals.org/fr/ete