Un temps spécial pour faire des choix différents et ressourçants
Alors que chacun de nous aspire à vivre en paix et bien sûr dans un monde meilleur, il est très pratique et accessible de commencer en cultivant la paix dans notre propre esprit, là où l'on peut agir concrètement.
Lors de cette retraite, Guèn Chögyan guidera des méditations et enseignements sur la non-haine. Nous y ferons l'expérience d'apaiser notre esprit, nous apprendrons comment développer et maintenir des attitudes positives et constructives à l'égard des autres, et nous découvrirons de nouvelles manières pour résoudre nos conflits intérieurs envers les autres.
En cultivant la bienveillance dans nos relations, avec nos proches, au travail et dans tous les aspects de notre vie, nous deviendrons progressivement en mesure de résoudre nos propres problèmes et d'aider positivement les autres, réalisant ainsi nos aspirations à la paix et à un monde meilleur. Se concentrer sur des états d'esprit positifs et reconnaître la bonne nature des autres n'apporte que de bons résultats pour nous-mêmes, les autres et notre monde.
“Sans paix intérieure, la paix extérieure est impossible. Nous souhaitons tous la paix partout dans le monde, mais si nous n'établissons pas d'abord la paix dans notre propre esprit, jamais cela ne se produira. Nous pouvons envoyer des forces appelées forces pour le maintien de la paix dans les zones de conflits, mais la paix ne peut pas être imposée de l'extérieur avec des armes. C'est seulement en créant la paix dans notre propre esprit et en aidant les autres à faire de même que nous pouvons espérer parvenir à la paix dans ce monde.” Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché